Médiation

Des activités pour tous, gratuites

Adélard organise plusieurs activités de rencontre entre les artistes et les citoyens. Cette médiation culturelle est au coeur de l’engagement et de la mission d’Adélard. Lors de la première fin de semaine d’ouverture, les 18 et 19 mai 2019, une activité de médiation a été organisée dans la petite grange permettant aux citoyens de modeler des personnages en terre sous le thème de la migration. L’activité a été populaire et a donné des résultats étonnants.

Deux activités ont également été organisées avec l’école de Frelighsburg et quelques enfants sont venus participer à un atelier avec l’artiste Loren Williams, en immersion chez Adélard en mai et en juin 2019. Des activités en lien avec la pratique de Loren ont également eu lieu sur place et dans les jardins d’Onéka à Frelighsburg.

Yen-Chao Lin, autre artiste en immersion chez Adélard, a également organisé des ateliers, l’un avec la céramiste Alexandra Daris, qui consistait à modeler le terre, les yeux bandés, une invitation à la découverte par les sens. Un autre atelier a eu lieu chez Adélard avec les usagers du Camp Garagona de Frelighsburg.

photos : Christine Bourgier, Isabelle Hébert, Gérald Fillion.