Retour à tous les événements

Résidence de coproduction


Maude Arès

RÉsidence de coproduction au centre rozynski : 5 mars - 17 mars 2024

Dans le cadre d’une résidence de coproduction, Adélard et le Centre d’art Rozynski s'unissent pour soutenir la création d'éléments de céramique pour une installation flottante de l'artiste Maude Arès. L'œuvre in-situ, présentée lors de la saison estivale 2024 d’Adélard, sera déployée sur un étang de Frelighsburg.

Cette résidence s'inscrit comme le deuxième volet d’un projet de recherche-création. Elle permet à Maude Arès de bénéficier d'un accompagnement technique et de l’expertise de l’équipe du centre d’art Rozynski. Pendant son séjour, l'artiste expérimente l’utilisation de la céramique comme matériau flottant, une approche novatrice qui soulève de nombreux défis techniques.

À propos du Centre d’Art Rozynski
Situé à Way’s Mills (Barnston-Ouest), le centre d’art Rozynski a pour mission de soutenir préservation et l’actualisation des pratiques professionnelles en céramique contemporaine. Plus d’infos sur artrozynski.com

À propos de Maude Arès
Maude Arès est artiste interdisciplinaire. Se déployant en installation, en sculpture, en performance, en scénographie et en dessin, la pratique artistique de Maude Arès investigue les relations sensibles entre des matériaux trouvés. Par l’agencement de ces derniers, son travail met en scène des environnements vulnérables qui invitent à porter attention aux subtilités des mondes tangibles. Elle observe ainsi les relations d’interdépendances visibles et invisibles liant êtres humains et non-humains.

Les projets personnels et collaboratifs de Maude Arès ont été présentés à Montréal et en Colombie dans des centres d’artistes et des théâtres (Théâtre La Chapelle, Galerie B-312, Tangente, Théâtre Aux Écuries, Galerie de l’UQAM, Campos de Gutiérrez, Centre de design de l’UQAM, Fondation PHI pour l’art contemporain) et dans le cadre d’événements (OFFTA, Nuit Blanche à Montréal, ORANGE).

 
Événement antérieur: 11 novembre
Samedi créatif | Du tract au manifeste
Événement ultérieur: 9 avril
Noémie Fortin