Adélard participe aux Journées de la culture

COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Exposition La nature nous habite avec la commissaire invitée Laure Waridel et 

atelier sur les thèmes de l’homme et la nature avec l’artiste Geneviève Marois-Lefebvre 

Frelighsburg, Québec, 19 septembre 2019 - Adélard participe activement aux Journées de la culture et vous propose plusieurs activités dans le cadre de cet événement qui se tient partout au Québec au cours de la dernière fin de semaine de septembre. Adélard accueille les visiteurs le samedi 28 et le dimanche 29 septembre au 23, rue principale, à Frelighsburg, de 11h à 17h.

Samedi 28 et dimanche 29 septembre à 13h

Découverte de l'exposition La nature nous habite en compagnie de Laure Waridel. L’écosociologue Laure Waridel, citoyenne de Frelighsburg, a accepté avec enthousiasme d’être la commissaire invitée de cette exposition réunissant 30 œuvres d'artistes québécois choisies parmi les quelques 4900 oeuvres de la Collection Loto-Québec. Rendez-vous chez Adélard à 13h. Nous nous rendrons ensuite, avec Laure Waridel, à l'église Bishop Stewart Memorial de Frelighsburg pour découvrir l'exposition. Activité ouverte à tous et gratuite. Le public est invité à réserver ici : info@adelard.org.

Dimanche 29 septembre de 10h à 12h

Autour du thème de l'homme et de la nature, l'artiste de Frelighsburg Geneviève Marois-Lefebvre proposera un atelier invitant les participants -- enfants et adultes -- à la création d'une oeuvre inspirée des univers de l'exposition La nature nous habite et des œuvres de Jocelyn Philibert présentées sur la grange d'Adélard depuis le début de la saison. En souvenir de cette activité, chacun pourra partir avec sa création. Activité ouverte à tous et gratuite. Le public est invité à réserver ici : info@adelard.org.

Autres activités chez Adélard

En plus des événements spéciaux prévus pour les Journées de la culture, Adélard présente l’exposition 40 ans après de l’artiste québécoise d’origine iranienne Sayeh Sarfaraz. Le public est invité également à découvrir la balade artistique proposée à Frelighsburg par l'artiste Loren Williams (en immersion chez Adélard en mai et juin 2019) dans 6 cimetières de Frelighsburg. Une carte gratuite des cimetières est disponible chez Adélard ainsi qu'au bureau d'accueil touristique de Frelighsburg.

À propos de Collection Loto-Québec

La Collection Loto-Québec est composée de plus de 4900 oeuvres réalisées par plus de 1200 artistes. Depuis sa création en 1979, la Collection représente un maillon important du patrimoine artistique québécois en encourageant la création en art visuel contemporain et en participant au rayonnement des artistes d’ici. Désirant que sa collection soit bien vivante, vue et appréciée au-delà de ses murs, Loto-Québec a mis sur pied une série d’initiatives afin de rendre l’art accessible partout au Québec. À vous de profiter de ce patrimoine collectif!

À propos d’Adélard

Adélard est un activateur en art actuel, créé en 2018, qui propose des immersions (résidences-ateliers) pour les artistes, un lieu qui permet la création et la recherche ainsi qu’un dialogue avec la population. Adélard est un organisme à but non lucratif, qui habite au cœur de Frelighsburg et prend part à la vie riche et dynamique du village.

-30-

 

Informations : info@adelard.org


Sébastien Barangé